Vous êtes à Barcelone, au bord de la plage et que vous incarnez la définition même du bonheur et de la plénitude.
Tout d’un coup, alors que le ciel commence à prendre des couleurs orangées, vous avez une illumination : vous allez trouver le meilleur endroit où voir le coucher de soleil à Barcelone.
Cette idée aussi lumineuse que le soleil d’Espagne vous a donc mené sur cet article pour découvrir où regarder le coucher de soleil à Barcelone.
Mais avant ça, on va vous raconter l’histoire de la couleur de Parclick.
Il y a bien longtemps, Parclick était bleu. Comme le ciel d’été, mais surtout, comme tous les symboles et les logos de parkings. 🅿️
Un beau jour, après une longue journée de travail, nous nous sommes réunis devant la fenêtre pour admirer le coucher de soleil. Et nous voilà tous émerveillé à dire en cœur :
Woooaaah !
Il fallait nous voir : on avait des étoiles dans les yeux alors que la nuit n’était pas encore tombée. Ce coucher de soleil nous avait marqués et inspirés pour de bon : Parclick serait désormais orange, comme le ciel lorsque le soleil se couche.
Et tadaaa ! ✨
Fini le bleu, place au orange ! Une couleur qui a du peps, qui met des étoiles dans les yeux et qui fait ressortir le meilleur !
Alors si vous comptez profiter du ciel de Barcelone, laissez tomber les photos du ciel bleu, attendez qu’il passe au orange : les couchers de soleil vous feront rêver bien plus que son ciel bleu !
Pourquoi on vous raconte ça ? Parce que c’est un peu comme les parkings : sans Parclick, ils sont bleus, sans plus… Avec Parclick, ils sont sympathiques et pratiques ! ☀️
On vous le dit : Orange is the new blue !
Allez, on ne va pas rester la tête dans les étoiles, on vous donne (enfin) les informations que vous êtes venu chercher : les plus beaux couchers de soleil de Barcelone !
1. Un coucher de soleil à Barcelone en bateau
Vous avez pris la voiture jusqu’à l’aéroport, vous avez pris l’avion jusqu’à Barcelone, vous avez pris le métro jusqu’à la plage, ne vous arrêtez pas là : prenez le bateau pour aller regarder le coucher de soleil de Barcelone !
Commencez par aller vous promener sur le Port Vell, les bateaux et les voiliers vous convaincront forcément.
Plusieurs options s’offrent à vous : de la croisière au voilier, de l’ambiance festive au petit groupe avec une guitare, à vous de choisir !
Ambiance chill-out ou en grandes pompes, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets : de 50€ à 500€, choisissez de vivre cette expérience avec ou sans cava, en bateau ou à bord d’un voilier !
Offrez-vous une soirée à Barcelone exceptionnelle : allez voir le coucher de soleil à Barcelone en bateau. ⛵️
Vous voulez un coucher de soleil plus intime ? Vous pouvez même opter pour une navigation privée en bateau pour voir le coucher de soleil à Barcelone, juste pour vous et la personne de votre choix.
2. Une soirée chic à Barcelone : W Barcelona
Restons sur une ambiance chic pour voir le coucher de soleil à Barcelone : passez une soirée à l’hôtel W Barcelona.
L’hôtel W Barcelona, c’est ce fameux hôtel de Barcelone qui se trouve au bord de la plage et dont l’architecture rappelle la voile d’un bateau.
Puisqu’on parle de voir le coucher de soleil à Barcelone en bateau, si vous avez le mal de mer, vous avez trouvé la parfaite alternative avec l’hôtel W Barcelona.
Pour commencer, mettez-vous sur votre 31. Laissez vos baskets au placard et mettez vos plus beaux vêtements. Allez à l’hôtel W Barcelona et montez au 26ème étage, tout droit à la terrasse Eclipse.
Voir le coucher de soleil depuis l’Eclipse reste l’une des expériences les plus chics de Barcelone, bref : un incontournable !
Allez, vous prendrez bien encore un peu de cava ? 🍸
3. Le coucher de soleil à Montjuïc : un double spectacle
Les terrasses, les bateaux, c’est sympa, mais très peu pour vous.
Mettez le cap sur Montjuïc, vous pourrez y trouver de nombreux miradors pour observer le coucher de soleil à Barcelone.
Facile d’accès, vous pourrez y aller facilement puisque Montjuïc se trouve à côté de la Place d’Espagne : vous pouvez trouver un parking à la Place d’Espagne de Barcelone, ou bien prendre l’un des métros L1, L3, L8, ou l’un des trains R5, R6, R50, R60, S3, S4, S8 ou S9.
Une fois arrivé à la Place d’Espagne, vous pourrez profiter de la vue et de l’ambiance aux alentours du Mirador de las Arenas et de la fontaine magique de Montjuïc.
Si vous avez de la chance (ou si vous êtes un tantinet organisé), vous pourrez même assister au spectacle d’eau et de lumière de la fontaine magique de Montjuïc.
Ainsi, vous pourrez profiter de ce spectacle et de celui du coucher du soleil de Barcelone. On vous laisse les horaires des spectacles de la fontaine magique de Montjuïc. Et pour connaître l’heure du coucher du soleil, regardez la météo ! ⛅️
01/01 – 06/01 | jeudi, vendredi et samedi à 20h00 et à 21h00 |
07/01 – 28/02 | fermé |
01/03 – 31/03 | jeudi, vendredi et samedi à 20h00 et à 21h00 |
01/04 – 31/05 | jeudi, vendredi et samedi à 21h00 et à 22h00 |
01/06 – 30/09 | du mercredi au dimanche à 21h30 et à 22h30 |
01/10 – 31/10 | jeudi, vendredi et samedi à 21h00 et à 22h00 |
01/11 – 31/12 | jeudi, vendredi et samedi à 20h00 et à 21h00 |
4. Comme des enfants à Barcelone : la Noria del Tibidabo
Montjuïc n’est pas le seul point culminant de Barcelone, vous pouvez aussi aller au Tibidabo.
Vous y trouverez un parc d’attractions où se trouve la célèbre grande roue : la Noria del Tibidabo.
Ses nacelles colorées sont devenues un véritable symbole de Barcelone. Montez-y pour avoir une vue sur toute la ville et pour profiter du coucher de soleil depuis le Tibidabo.
Elle dispose de 16 nacelles qui vous feront monter à 20 mètres de haut !
Si vous arrivez un peu tard, ça ne fait rien : la grande roue, la Noria del Tibidabo, s’illuminera une fois la nuit tombée et vous offrira un spectacle extraordinaire sur Barcelone.
La zone panoramique du parc d’attractions du Tibidabo est ouverte tous les jours sauf le 1er janvier, du 6 au 31 janvier, et les 25 et 26 décembre.
5. Un coucher de soleil historique : le mirador du Turó de la Rovira
Si vous avez lu notre article sur les lieux originaux à voir à Barcelone, vous connaitrez sans doute déjà les bunkers del Carmel, où se trouve le mirador du Turó de la Rovira.
Pour un coucher de soleil historique à Barcelone, vous pouvez monter au mirador du Turó de la Rovira où vous verrez les restes des bunkers anti-aériens de la guerre civile espagnole.
Après la guerre, ces bunkers ont été occupés par les familles les plus pauvres qui y ont construit leur foyer. Ces familles ont été relogées en 1992, si bien que les bunkers sont devenus l’un des plus beaux endroits de Barcelone pour voir le coucher du soleil.
Vous connaissez d’autres endroits où aller regarder le coucher du soleil à Barcelone ? Partagez-le dans les commentaires !
Si cet article vous a plu, suivez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre nos actualités ! Promis, on ne partage que des trucs sympas ! 😉